Ce 20 Mars, c’est le début du printemps 2023 et les restaurateurs se préparent ! Pour vous, c’est une saison importante. De nouveaux produits frais, une nouvelle carte et la mise en place de la terrasse. Ces changements peuvent décupler votre chiffre d’affaires durant cette période, c’est aussi un bon indicatif de l’été qui se prépare. Aresto vous donne toutes ses astuces pour réussir au mieux le passage à la saison printanière !
Préparer votre restaurant pour le printemps
Le début d’une nouvelle saison est l’occasion de vous renouveler et de profiter des nombreux évènements qui vont ponctuer ces 3 mois. De Pâques à la fête de la musique, le printemps regorge de moments festifs à fêter dans votre restaurant ! De plus, c’est la saison du renouveau et des produits frais ! Voici quelques conseils pour profiter de cet avantage :
Définir un menu saisonnier
Pour faire plaisir à vos clients sélectionnez des légumes et produits locaux et de saison. Elaborez des recettes variées et attractives qui seront en cohérence avec le retour progressif du soleil. Le printemps des restaurateurs c’est aussi ça, tirer tout le profit des nouveaux ingrédients qui s’offrent à vous !
Offrir des options végétariennes
Qui dit renouveau dit aussi se réinventer. Ce printemps 2023 sera une fois de plus marquée par une tendance végétarienne forte. Réduire son impact carbone et donc sa consommation de viande devient un enjeux pour beaucoup de consommateurs. Offrir une alternative Végétarienne et même Végan ne peut qu’attirer de nouveaux clients dans votre établissement. En quête de fraicheur et de saveurs nouvelles, vous ne pouvez que les surprendre.
Fêter les événements du printemps dans votre restaurant
Le printemps est une période idéale pour organiser des événements spéciaux dans votre restaurant. Outre les nombreuses fêtes au printemps, c’est également le retour des beaux jours. Utilisez votre créativité pour trouver des idées originales qui raviront vos clients. Pensez à des brunchs en plein air ou encore à des soirées à thème, c’est la saison où vos clients recommencent à sortir plus régulièrement et ils sont friands d’évènements chaleureux !
Former les nouveaux restaurateurs au printemps
Qui dit saison printanière dit également mise en place de la terrasse ! Et pour que tout se passe bien ces prochains mois, n’oubliez pas de former vos nouvelles recrues. En effet, la mise en place de la terrasse peut chambouler le service de votre établissement et c’est important de briefer ses équipes. On oublie pas aussi les plus expérimentés qui ne diront sûrement pas non à une petite piqure de rappel.*
Le printemps est une occasion de se renouveler pour les restaurateurs et on espère qu’avec ces conseils, il sera le commencement d’une saison estivale fructueuse !